Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres et bracelets
Dans cette cette configuration, cette Tudor n’est pas sans évoquer sa grande sœur «discontinued», la fameuse Rolex Submariner «verte» réf. 16610 LV … Pour le reste, on retrouve bien évidemment toutes les caractéristiques de la Black Bay. Un cadran noir bombé et un boitier de 41 mm étanche 200 mètres qui se pare d’un proéminente couronne de remontoir qui évoque la fameuse référence 7924 de 1958, surnommée Big Crown. Pour compléter ce cadran en émail, Seiko a doté cette «trois aiguilles-date» d’aiguilles de type «pique» avec une grande trotteuse dont l’une des extrémités arbore un croissant de Lune doré, qui vient en écho au cadran bleu nuit. Le tout est protégé par un verre saphir bombé. Soulignons que la forme des index (dix couches de peinture) évoque la première montre de poche de Seiko, la «Time Keeper» qui fut manufacturée en 1895. L’ensemble est protégé par un verre plexiglas trempé et bombé doté d'un revêtement offrant une meilleure résistance aux rayures. Ce dernier peut-être remplacé, en payant, par un verre saphir. Dans les années soixante, c’est à Portofino qu’Elizabeth Taylor et Richard Burton venaient se reposer durant les pauses du tournage de « Cléopâtre » à Rome. Jackie Kennedy, alors épouse du président américain, se sentait elle aussi très bien sur la presqu’île de la côte ligure. replica Richard Mille rm 52 Rappelons que les sports automobiles, le polo, le golf ou le tennis constituaient à l’origine les sources d’inspiration de la collection Ralph Lauren Sporting. Soulignons que cette montre affiche un positionnement tarifaire plutôt intéressant avec ses 2.590 euros. Au recto de la sobriété avec ce cadran bleu soleillé, ces index argentés appliqués à la main et ces aiguilles Dauphines qui semblent vouloir céder la place au spectacle du tourbillon volant qui se balance comme en apesanteur à 6h.
Cette montre de 42 mm en acier est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique verte polie avec échelle de plongée en émail Grand Feu blanc. Comme sa dénomination le laisse supposer, elle est étanche à 300 mètres. Son objectif fut, dès le début, de créer une montre-bracelet à la fois contemporaine et authentique, un garde-temps qui, sans rompre avec la tradition, prenne la pleine « mesure » de son époque. A découvrir chez Emile Léon au 8 rue Royale à Paris. Pour l’affichage périphérique de la date, les ingénieurs de la manufacture ont choisi la complication à Seul le prix risque de refroidir les ardeurs puisque cette pièce sort à 12.900 euros avec 38 grammes d’or entre le boitier et la boucle ardillon. A quand la version acier? Elle existe déjà certes (2.900 euros), mais pas avec cette version de cadran tout en index qui la rend indiscutablement plus chic. La Spacecraft Black est donc la seconde «mouture» de ce modèle sorti l’année dernière en titane (édition limitée de 99 pièces). Et suite au succès du premier opus, la marque a décidé de relancer cette pièce dans une version toujours en titane, mais recouvert de PVD noir et arborant un somptueux bracelet en buffle (une idée d’un client de la première génération).
Pour la petite histoire, il faut savoir qu’à l’origine en 1975, ce modèle en or d’inspiration très « romaine », était destiné à être offert aux cent meilleurs clients du joaillier italien. Il existait une version deux aiguilles et une version à quartz digitale. Cette montre embarque un calibre mécanique à remontage manuel, le ETA 6498.1 visible à travers le fond transparent. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en cuir.